Oscar Pill, tome 5 : Cérébra l'ultime voyage de Eli Anderson

Publié le 14 Avril 2014

Synopsis : Alors que le monde est ravagé par la folie du Prince Noir, Oscar part pour l’ultime destination de son voyage initiatique dans le corps humain: Le cerveau, Cerebra, le plus fascinant - et le plus dangereux - des univers intérieurs, qui lui révélera aussi le secret de sa propre destinée.

 (Source : Livraddict)

 

Enfin le dernier tome de la saga Oscar Pill compte parmis mes livres lus. Et il ne m'a pas déçu. 

On retrouve notre héro grandit et plus mature après deux ans de retraite dans les pays froids. On retrouve aussi les Médicus en fâcheuse posture face aux Pathologus mais toujours fort au creux de leur résistance. Ils ne manquent pas de ressources ni d'alliés mais malgré cela, ça sent le roussis pour eux. Mais on connait nos médicus ce n'est que partie remise.

Cela dit, ce tome n'est pas seulement sombre, il contient aussi une part de tristesse, de rancoeur pour certains personnages. Cette saga a beau être un livre de jeunesse, il n'en reste pas moins qu'on a ici une dure réalité de ce que peut être une guerre. 

Mais comme dans toute bonne guerre qui se respect, on a des dénouements qui s'enchaînent assez vite et une issue qu'on ne peut pas deviner. On garde notre souffle à chaque attaque visant les Médicus ou à chacune de leur offensive. 

Et en même temps en parrallèle, on à la quête d'Oscar qui certes est moins impressionnante que les batailles qui se font à côté. Mais qui n'en est pas moins palpitante ou dangereuse.

Enfin, voilà un livre qui pour moi conclut très bien cette superbe saga. J'ai eu un petit pincement au coeur en fermant le livre, mais en même temps, elle se termine au bon moment. Oscar, ses amis et leurs aventures vont quand même pas mal me manquer.

Mais Eli Anderson écrit un joli petit mot à la fin où il explique que certes c'est fini pour les aventures d'Oscar mais que l'aventure avec lui ne l'est pas. 

J'ai hâte que cet auteur écrive un nouveau chef d'oeuvre afin de pouvoir le relire. Et j'espère que le film sortira très vite pour que je puisse enfin comparer le film aux livres. Et surtout de voir à quoi ressemble l'intérieur de corps humain pour l'auteur.

 

Rédigé par Kika Illiandra

Publié dans #Eli Anderson

Repost 0
Commenter cet article