Une duchesse idéale de Jacqueline Navin

Publié le 1 Novembre 2014

Une duchesse idéale de Jacqueline Navin

Pour une lecture légère, rien de tel qu'une bonne romance historique pour ma part.

Et que dire sur ce livre? Simplement que c'est une merveille à lire.

On découvre Jareth, fraîchement nommé duc, qui est fort accroché à l'étiquette que lui confère son nouveau rôle. C'est ainsi qu'il commencera à parler à la gouvernante des deux filles de son défunt frère.

En effet, la gouvernante Chloé, est française et a donc une vision plus libre de l'étiquette. Elle aime les balades sous la pluie, et voir les petites filles jouer dans la boue ne la dérange aucunement. Ce qui n'est pas au goût de la famille du duc , qui voit ce bonheur de vivre d'un mauvais œil. Mais pour elle, pas question d'une éducation stricte pour les deux petites à présent orphelines. Il leur faut de la joie de vivre et une enfance libre!

On devine donc assez vite, que des tensions seront au rendez-vous entre les deux principaux personnages du livre. Mais je dois dire que l'évolution de leur relation est très plaisante, tant elle prend du temps à se former et à se consolider.

Au contact de Chloé, notre cher duc, va retrouver ses idéaux mis à mal, tant elle ébranlera ses certitudes avec sa liberté de penser et ses propres valeurs.

J'ai donc refermé ce livre avec un grand sourire aux lèvres et une pressante envie de découvrir d'autres oeuvres de Jacqueline Navin.

Rédigé par Kika Illiandra

Publié dans #Romance historique

Repost 0
Commenter cet article

grisounette 19/11/2014 11:35

aime bien la photos du livre :)
calin

Kika Illiandra 20/11/2014 06:14

J'aime bien aussi :) Câlin <3