Le retour des Highlanders, tome 4 : Le chef de Mallory Margaret

Publié le 21 Avril 2014

Synopsis : Connor, le chef des MacDonald de Sleat, tient le destin de son peuple entre ses mains. Des clans rivaux complotent pour prendre possession de ses terres et le devoir lui dictera qui il combattra, en qui il mettra sa confiance ... et même qui il épousera. En cherchant des conseils, Connor se tourne vers Ilysa, une jeune fille avec le don de voyance qui révèle un danger qui approche - et une passion qui brûle seulement pour lui. Mais le guerrier doit faire un mariage pour créer une alliance puissante et la lignée d'Ilysa est beaucoup trop modeste.
Avec ses pouvoirs pour guérir et voir le mal où d'autres ne le peuvent pas, la belle Ilysa s'habille simplement, parle doucement et aime son chef de loin. Pourtant quand Connor chauffe finalement les braises du désir qui ont si longtemps chauffés en elle, Ilysa ressent un bonheur comme elle n'en a jamais connu auparavent. Maintenant, comme il est obligé de placer le devoir avant son bonheur, Ilysa sens que Connor est en grand danger. Pourra-t-elle trouver une façon de prouver qu'elle est la femme qu'il a besoin à ses côtés?

 

En tenant enfin le livre, entre les mains, j'avais deux sentiments différents : "Enfin le dernier livre! Enfin je peux retourner auprès de ces Highlanders que j'adore tant! Mais en même temps c'est le dernier et pas de nouveau livre de l'auteure en vue"

Je ne sais pas pour vous mais je me sens triste simplement car je ne sais pas quand je retrouverais la plume de Margaret Mallory. 

Mais c'est bien parce que c'est le dernier tome de la saga, que j'ai savouré ce livre jusqu'à la dernière ligne. Impossible de ne pas accroché tant on se demande comment ce cher Connor peut être aussi maladroit. 

Je suis heureuse que Ilysa soit à la hauteur du caractère des autres héroïnes de la série. Un caractère bien trempé qui sait ce qu'il veut. Et elle donne un petit côté fantastique en plus avec ses dons. Et voir combien elle change au fil de l'histoire est tout a fait intéressant.

Les complots aussi sont à la hauteur de ce que j'espérais de l'auteure, le suspens est de mise et toute cette action de place très bien dans l'histoire aux côtés de la passion naissante entre la guérisseuse et son chef. 

Et puis on retrouve aussi avec beaucoup de plaisir les héros des romans précédents : Ian, Alex et Duncan ainsi que leur femme. 

Et je dois dire que la fin est assez étonnante malgré qu'on s'en doute dès "la grande révélation".

J'espère juste que Margaret Mallory ne va pas s'arrêter à cette saga et que l'on aura le plaisir de la relire très vite. 

En tout cas, si vous avez aimé les premiers tomes et que vous n'avez pas encore lu ce dernier tome, foncez! C'est un vrai petit bonheur. 

 

Repost 0
Commenter cet article

Thalia 12/05/2014 00:00

Ah la la je suis déjà nostalgique de l'univers
Normalement, il va y avoir spin-off, faut juste patienter un peu ... beaucoup.

Kika Illiandra 12/05/2014 20:51

HHhiiii j'ai hâte :P