Qui suis-je au juste?

Publié le 13 Avril 2014

 

Jeune étudiante en bibliothécaire-documentaliste, je croque la vie à pleines dents.
Comme beaucoup l'auront compris ici, je suis une grande lectrice. J'adore lire du Jane Austen, mais j'aime aussi lire de la romance historique (surtout avec des Highlanders), mais je lis aussi du fantastique, de la littérature jeunesse. Avec mon stage à la bibliothèque de la Louvière, je me suis mise aussi à lire des albums jeunesses.

Mais j'ai d'autres passions, j'adore les séries, celles que je préfère pour l'instant sont Game Of Thrones, Arrow, Pretty Little Liars, Downton Abbey, Ghost Whisperer et encore pleins d'autres. Je regard aussi souvent des films et j'adore les animations de Disney, au point de faire la collection des livres Disney de la Bibliothèque rose de chez Hachette.

Je suis fan du Seigneur des anneaux et de Bilbo le hobbit. 

Je suis marraine d'un petit Lukas depuis plus d'un an maintenant. C'est un petit garçon adorable qui ne fait que sourire et qui rit plus qu'il n'en faut. Et je me battrais pour ce sourire et ce rire. Je suis fière de mon titre de marraine. 

Je suis un petit coeur sensible et pourtant je ne suis pas le genre de personne qu'il faut embêter ni prendre pour une idiote. 

J'ai un sale caractère et je l'assume pleinement! Pas question de me laisser marcher sur les pieds ou de m'apitoyer sur mon sort comme lors du début de mon adoslecence. J'ai été souvent rabaissé, dénigré, j'ai eu droit aux rumeurs, aux moqueries. Au point que encore maintenant il m'arrive de ne pas avoir confiance en moi. 

Malgré tout ça, je suis aimé et je sais que j'ai de la chance de l'être. Ma famille me supporte depuis bientôt 24 ans et ce n'est pas rien. J'ai eu des amitiés qui n'ont pas tenues face à ma franchise mais j'en ai qui ont tenues et tiennent encore et elles me sont précieuse même si elles ne sont pas nombreuses.

J'ai un amoureux qui me supporte aussi depuis bientôt 2 ans et qui j'espère est le bon.

J'adore les animaux, notre petite famille a eu pendant 16 ans, un petit chien que nous avons aimé de tout notre coeur. Quand il s'en est aller des galipettes au paradis, ça a été très dur, surtout pour ma soeur et moi-même. Il n'était pas d'une race particulière mais je ne pourrais jamais l'oublier. C'est le toutou de ma vie et rien ne changera cela.

A présent un autre toutou est rentré dans ma vie. Ce n'est pas mon chien mais celui de mon amoureux. Mais je l'aime même si elle m'énerve souvent. Et puis elle est de bonne compagnie pendant mes moments lecture. (Elle demande tout dit pour jouer à la balle avec un petit air de chien battu :D)

 

J'adore faire la cuisine, surtout les desserts, même si je ne suis pas très douée. Je sais que mon entourage essaie de me rassurer de ce côté là même si ce n'est pas gagné.

 

Et enfin, je fais partie depuis bientôt 5 ans de l'aventure livraddict. Je suis arrivé quelques temps après la naissance de cette merveille. J'y ai rencontré des personnes formidables, qui j'espère se reconnaîtront, que ce soient ceux que j'ai déjà rencontrés en vrai ou à qui j'ai seulement parlés sur livraddict ou sur facebook. J'espère rencontrer d'autres Livraddictiens. Car j'admire les amitiés qui naissent sur la toile et arrive à survivre, je n'en ai qu'une comme cela et elle me tient à coeur même si je ne suis pas beaucoup présente depuis que je suis en haute école.

Voilà, j'avais envie de vous parler un peu de moi et de ce que j'aime.

 

Rédigé par Kika Illiandra

Repost 0
Commenter cet article

grisounette 22/04/2014 09:51

bon résumé :)... je te souhaite pleins de petits et grands bonheur, de lectures etc...
calin

JessEpica 14/04/2014 08:13

Ma puce <3 parler de mon petit bébé de ton petit chéris de filleul c'est trop beau <3
On t'aime comme tu es kika <3
En tout cas moi c'est clair, la seule de mes amie auquel je fais entièrement confiance car on à toujours été sincère en 10 d'amitié ! c'est beau hein <3