Maudit Karma de David Safier

Publié le 10 Mai 2013

Maudit Karma de David Safier

Résumé : Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Mon avis :

Maudit karma est un livre prenant et surtout surprenant. Quand ma soeur me l'a prêté je ne me sentais pas fort attirer par lui. Mais dans un désir de voir ce qu'il avait entre les pages, je me suis lancé dans sa lecture.

Et quelle surprise! J'ai passé un agréable moment. Tout comme j'ai adoré suivre l'évolution de Kim à travers ses différentes vies. Les situations dans lesquelles elle se retrouvent sont tout simplement excellentes.Et se mettre à la place d'une fourmis ou d'un cochon d'inde, c'est une assez chouette "expérience" en somme.

Au début du livre, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir des envies de meurtre à l'encontre de notre héroïne, c'est dingue de se dire que sur cette planète, il y a surement d'autres personnes comme elle. Vous savez ce genre de personnes qui font du mal autour d'elle sans s'en rendre compte et qui trouvent cela tout à fait normal?
On pourrait se dire au fil de son évolution que finalement notre personnage principal ne se rend pas compte de combien c'est une personne chanceuse. Mais au contraire, elle n'est pas une personne chanceuse mais une personne qui se donne les moyens d'arriver à ce qu'elle désire le plus, retrouver sa famille. C'est admirable et surtout très courageux. Même si au début les raisons qui la poussent à vouloir monter les échelons, sont purement égoïste, on se rend vite compte de la bonté de son âme. Mes envies de meurtre se sont assez vite apaisée d'ailleurs.

Et que dire sur le fait que ce livre nous permet de voyager avec le célèbre Casanova? Ainsi qu'une rencontre avec un illustre personnage qui se caractérise par sa petite taille. (Non je ne le nommerais pas!).

Et quand on lit que tout finis bien à la fin, certes on peut trouver ça nunuche, mais au fond, on se dit qu'elle le mérite bien notre chère Kim avec toutes les mésaventures qu'elle a vécue.

Un bon moment détente qui fait réfléchir sur les questions existentielles de la vie.

Rédigé par Kika Illiandra

Publié dans #David Safier

Repost 0
Commenter cet article