L'île des sorciers, tome 1 : L'île du crâne de Anthony Horowitz

Publié le 24 Octobre 2014

 

Synopsis : 

David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir ! David se retrouve alors dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire, mais il est encore loin de la vérité...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Cette saga d'Anthony Horowitz est devenue un classique qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie. Donc, quand j'ai repéré le nouveau coffret des éditions Hachette, j'ai foncé. Moi qui désirais lire ces deux tomes, j'ai été servie. 

Faute de temps et d'une grosse baisse d'envie de lecture, je n'ai lu que le premier tome. Heureusement mon envie de lire étant revenue, j'ai enfin commencé le tome 2 que je vous chroniquerais assez vite.


C'est donc avec enthousiasme que je me suis plongé dans les aventures de David. Enfant réservé qui n'a vraiment pas de chance avec ses parents, qui avouons-le, ne sont vraiment pas fait pour être parents. Je dois avouer, que dés les premières lignes, je me suis demandée dans quel univers j'étais tombé.


Puisque quand le héro avoue à ses parents qu'il a été viré parce qu'il est trop sociable, la réaction du père a de quoi faire peur. Et on se demande sincérement dans quelle famille de fous est né David. Sans parler de sa mère qui subit le papa comme si de rien n'était. Mais bon sans papa, pas d'aventures pour David! Et ça on peut l'en remercier. 

David sera, par la suite, envoyer à Groosham grange, école bien mystérieuse se situant sur une île en forme de crâne. Où les professeurs semblent plus que louches et où la nourriture est loin d'être fameuse. Sans parler de l'attente inéluctable du sous-directeur envers ses nouveaux pensionnaires. Qui le l'avoue n'est pas très rassurant dans sa façon d'être.


C'est pour toutes ses raisons là, que David et ses nouveaux amis fraîchement rencontre sur le chemin, vont se faire le serment de tout faire pour s'enfuir de cette endroit pas très rassurants. Ce qui va les amener à rencontrer des situations plus ou moins effrayantes qui ne rassurent pas vraiment le lecteur. 

 

Et malgré, tout le suspens que contient le livre, je n'ai pas vraiment accroché. L'histoire va trop vite à mon goût, et la fin n'est pas vraiment exploité. Même si elle a son charme. Mais cela ne m'a pas empêché de vouloir absolument ouvrir le deuxième tome. Qui je rassure est bien plus passionnant et accrocheur. 

 

D'autant plus que L'île du crâne est un classique à lire absolument! Je ne peux que vous conseiller de vous lancer si le coeur vous en dit. N'hésitez pas, si vous voulez découvrir le fin mot de l'histoire, à entrer dans le monde de David et d'ouvrir les portes de Groosham Grange qui au final, a son charme. 


Bien à vous et surtout Joyeux halloween (à l'avance!)

Rédigé par Kika Illiandra

Publié dans #Jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

grisounette 26/10/2014 10:18

te voilà de retour :)

Kika Illiandra 26/10/2014 12:52

Ouip :)

Thalia 24/10/2014 14:27

Pourquoi c'est devenu un classique? J'en ai jamais entendu parlé jusqu'ici. x)
Joyeux Halloween (tu le souhaites très en avance :p)

Thalia 24/10/2014 22:36

Why not? ;)

Kika Illiandra 24/10/2014 18:38

Parce que ça l'est :D Il faut l'avoir lu! Te prêterais les tomes, ça se lit super vite :)