Un seul désir de Kimberly Killion

Publié le 12 Août 2013

Un seul désir de Kimberly Killion

Résumé :Lizbeth chevauche dans les bras de Broderick, un espion écossais condamné à mort. La fille du bourreau a réduit à néant le cruel travail de son père en permettant à un innocent d’échapper à son châtiment. Impossible de revenir en arrière : les fugitifs sont unis par les chaînes qui entravent les poignets de l’espion. Terrifiés, consumés par la passion, ils disparaissent dans la nuit avec une armée entière à leurs trousses. S’ils sont pris, ce sera la mort. Mais s’ils parviennent à atteindre la frontière écossaise, alors elle sera sienne pour toujours…

Voilà, je reviens à peine de cette lecture que je vous la chronique déjà. Je suis assez étourdi à vrai dire, car pour une fois, cette romance historique variait un peu des autres sur certains points.

Premièrement le livre ne commence pas avec un enlèvement ou avec un mariage forcé, mais de manière encore plus sombre. On découvre Lizbeth en train de courir pour sa sécurité. Elle rencontrera à la fin de sa course, Broderick, mais pas de la façon dont beaucoup de romans nous on habitué. Il ne va pas la sauver dés leur première rencontre ou même l'enlever après avoir ressentit une fulgurante attirance. Mais au contraire fuir avec elle. Car lui aussi se retrouve dans une mauvaise situation. Situation que je ne m'amuserais pas à vous expliquer. Je vous laisse le loisir de le découvrir par vous même. Même si vous en avez un petit aperçu dans le résumé.

Deuxièmement : Le titre de notre héroïne! En effet, elle ne doit son titre de noblesse que parce qu'elle est la fille du bourreau du Roi d'Angleterre.

Ce livre est plus que mouvementé, pas une seule seconde, je ne me suis ennuyé. J'ai adoré voir Lizbeth surmonter ses peurs au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Car de petite fille apeurée par le noir, elle devient petit à petit une femme qui relève la tête et affronte ses peurs sans trembler.

J'ai aimé découvrir la symbolique du surnom qu'on lui a donné, ainsi que pourquoi elle a été surnommé ainsi. Malgré elle, elle met parfois Broderick au second plan. Même si je n'ai pas pu m'empêcher de sourire devant certaines de ses maladresses ou même de sa façon de prendre en main le nouveau rôle que la mort de son frère lui a donné. On peut dire qu'ils se complètent bien ces deux-là mine de rien.

Mais avant tout ce bouquin m'a aidé à vraiment entrevoir ce que peut endurer un bourreau. Même si on ne voit pas des masses le père de Lizbeth, on entrevoit assez bien ce qu'il endure.

Si certains d'entre vous sont pour la peine de mort, je vous conseille de le lire. Simplement pour vous rendre compte du rôle que vous désirez donner à celui qui devra exécuter le geste ultime. Je ne souhaiterais à personne de devoir tuer quelqu'un pour un crime qu'il a ou n'a pas commit. Et qui a été jugé par une justice qui est rarement juste simplement car elle est guidée par la main d'êtres humains.

Mais je le conseil même pour ceux qui ne sont pas pour la peine de mort. Ce livre est plein de rebondissements. Et je ne vous dis pas combien la passion qui unit Broderick et Lizbeth est juste sensationnelle.

Rédigé par Kika Illiandra

Publié dans #Kimberly Killion, #Milady Pemberley

Repost 0
Commenter cet article

JessEpica 13/08/2013 08:28

Suis pas fan des romances mais j'adore tes chroniques ;)
Hop sur le site :P bisous

Kika Illiandra 13/08/2013 11:17

Lol merci, va y en avoir une autre assez vite je pense :)

kincaid 12/08/2013 19:13

Un roman que j'ai très envie de découvrir ! La couverture est juste sublime !

Kika Illiandra 12/08/2013 19:22

Je confirme mais le contenu du livre est aussi pas mal :) Merci d'être venu :)

Thalia 12/08/2013 16:20

A voir quand je pourrais le caser celui-là ... après que tu me l'auras prêté bien évidemment :p

Kika Illiandra 12/08/2013 16:25

Ben dés que je te vois, je te refile quelques livres :)