Les étoiles de Noss Head : Vertige de Sophie Jomain

Publié le 7 Juin 2013

Les étoiles de Noss Head : Vertige de Sophie Jomain

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Que dire, que dire sur ce livre? A part qu'il contient quelques similitudes avec la fameuse sage Twilight.

On y retrouve une jeune fille innocente, qui se sent mystérieusement attiré par Leith. Au fur et à mesure que leur histoire évolue, elle va commencer à remarquer certaines choses étrange chez lui : Température corporelle élevée, changement de comportement des gens et des animaux quand ceux-ci le regardent dans les yeux,..

Pour Hanna, tout ce qui se rapproche aux croyances occultes, n'est autre que des idioties. C'est une fille qui a les pieds bien encré sur terre et qui ne se le cache pas. Et ce même si, elle a tous les indices sous les yeux inscrit dans un livre, elle n'en démord pas!

On pourrait dire qu'elle se voile la face mais ces idéaux vont vite basculer quand elle va faire une rencontre des moins agréables et que le danger va rôde autour d'elle. On peut dire qu'elle n'a pas autant de chance que Bella, à peine ses convictions changent que la peur s'installe.

Mais même si il y a des similitudes, on a aussi de grandes différences qui changent la donne. C'est un univers totalement différent mais totalement addictif aussi.


Et je vais répéter une chose que ma soeur avait dit dans son article qui me semble juste : Contrairement à Bella, Hanna à la présence d'esprit d'avoir peur, elle se rend bien compte qu'elle a à faire à des prédateurs, qu'ils soient ses amis ou non. Et on ne peut que la comprendre quand on sait qu'elle met directement les pieds dans le plat et se retrouve d'un jour à l'autre, d'une vie simple, à une vie mouvementée!

Ensuite je trouve l'histoire bien menée, tout me paraît logique dans ce livre, et l'origine des loups-garous est très bien trouvés! J'aime l'idée de différents types de Loup-garous, cela pimente bien l'histoire et ce n'est pas rien.

Et surtout en lisant la fin, on se rend bien compte que les hauts et les bas de la saga ne sont pas finis. Ce qui fait que j'ai hâte de savoir la suite et d'en connaître plus sur l'univers de Sophie Jomain.

Rédigé par Kika Illiandra

Publié dans #Les étoiles de Noss Head, #Sophie Jomain

Repost 0
Commenter cet article

JessEpica 11/06/2013 10:42

juste parce que ça fait penser à Twilight ça me donne pas envie de le lire lol
Meme si il y'a quand même des différences, juste avoir cité Twilight et Bella dans ta chronique ( qui est chouette à lire en passant : ps; ne t’arrête pas à en faire j'aime bien lire tes chroniques ) ça me donne pas envie de le lire du tout... peut-être que je me trompe en ne voulant pas le lire mais t'en pis.

Kika Illiandra 11/06/2013 12:15

Oh apparemment il n'y a qu'au début qu'il y a une ressemblance à Twilight ^^

Thalia 10/06/2013 21:41

Contente d'avoir une autre saga sur les loups(-garous)? :p
Contente que ça t'ai plu, et j'ai le tome 2 dans ma PAL ;)
(Et merci de préciser que je dis des choses justes :p)

Kika Illiandra 22/07/2013 12:29

Ok dis moi quoi :P

Thalia 22/07/2013 10:34

Je vais essayer de me le caser en août ... mais on verra car j'ai pris du retard sur ma PAL de juillet.

Kika Illiandra 11/06/2013 12:14

Ne prends pas trop la grosse tête :D Et je me demande juste ce que va donner la suite :D Lis la vite :)