Le sang du rock : Wicked Game de Jery Smith-Ready

Publié le 21 Août 2013

Le sang du rock : Wicked Game de Jery Smith-Ready

Résumé : Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

J'ai bien aimé découvrir le premier tome de cette saga! Il est remplit d'action, ce qui est primordiale pour un bit-lit. Mais il n'a pas que ça, le style de l'auteur est agréable à lire, et il parle d'une chose qui me plaît : La musique! Au début du livre, on découvre une playlist que je me suis amusée à découvrir. Et entre Nirvana et Bob Marley, j'ai apprécié découvrir d'autres artistes. J'ai donc pris mon mal en patience et ouvert Youtube afin de me délecter des musiques que l'auteur, je pense, apprécie. Mais je n'ai pas fait que cela! Une fois que Green Day est nommé, j'ai décidé de trouver leur dernier album et de me le passer pendant que je lisais. Et ce fut un bonheur fou pour moi.

J'ai donc apprécié les aventures de Ciara. Ainsi que la vision des vampires de Jery Smith-Ready. J'ai surtout été surpris sur ce qu'il se passe quand un vampire rencontre sa mort définitive! Je dois avouée que ceci est original et pas salissant du tout...

Bref, la rencontre de Ciara avec les vampires, son adaptation face à ceux-ci, son envie de faire enfin quelque chose de bien dans sa vie et son amour naissant pour l'un des vampires : tout ça est juste un délice à lire. Elle a le genre de caractère que j'aime, de ceux qui ne se laissent pas faire mais qui au fond sont super sensible et qui on un combat intérieur à surmonter.

J'ai hâte de lire le tome deux et de découvrir de nouvelles aventures de notre mordue du rock et de ses compagnons!

Rédigé par Kika Illiandra

Publié dans #Jery Smith-Ready, #Milady Bit-lit

Repost 0
Commenter cet article

Thalia 22/08/2013 12:59

Ah oui!
On fait de belles découvertes avec la playlist du roman ^^

J'ai aussi aimé cette ambiance. Juste dommage que Milady en a arrêté la publication française, du coup, je me freine pour lire le tome 2.

Kika Illiandra 22/08/2013 13:02

Ils continueront peut être une fois que la crise sera passé qui sait? :)