Le journal de Mr Darcy de Amanda Grange.

Publié le 5 Mai 2013

Le journal de Mr Darcy de Amanda Grange.

Quel amateur de Jane Austen n'a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique. Un récit teinté de nostalgie mené avec brio.


Mon avis :

Voilà plus d'un an que j'ai lu pour la première fois un Jane Austen et que j'ai adhéré à son talent. Bien que j'avais commencé cette découverte avec Raison et sentiments, j'ai vité été charmé par l'élégante écriture de l'auteur. Depuis lors, moi qui était fasciné par le film Orgueil et Préjugés, je me suis retrouvé prise encore plus englué dans la toile de son adorable univers.

Quand j'ai appris la sortie du Journal de Mr Darcy, je me suis sentie enthousiasmé, j'avais un moyen de prolonger l'aventure d'Orgueil et préjugés et je n'allais pas m'en priver, loin de là.

C'est donc avec délice, que je me suis plongé dans ce roman qui m'a transporté du début à la fin. Certes, le délice aurait été encore plus appréciable si Jane Austen avait écrit ce roman, mais je ne m'en plains pas! Ce livre à son charme et je me retrouve à être une fan de Jane Austen comblée par cette version d'Orgueil et préjugé du point de vue de Darcy.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages, Amanda Grange a très bien discerné la personnalité de chacun d'entre eux et leur a rendu justice. Elle a aussi su très bien rendre agréable la confusion que Darcy ressentait fasse à ses sentiments naissant pour Elizabeth, ainsi que le cheminement de ses pensées.

Ce fut une agréable lecture pour ma part.

Rédigé par Kika Illiandra

Publié dans #Darcy, #Le journal de Mr Darcy, #Amanda Grange, #Orgueil et Préjugés

Repost 0
Commenter cet article

JessEpica 06/05/2013 08:47

si j'aime bien le Livre de Jane Austen , je le lirais aussi ... qui sait ;)

Kika Illiandra 06/05/2013 10:43

Jane Austen c'est Le classique à découvrir :) Avec Tolkien bien sûre *siffle*

Thalia 05/05/2013 21:43

Lecture très agréable en effet. J'ai hâte de découvrir le journal d'un autre gentleman de la dame Austen :)

Kika Illiandra 06/05/2013 10:42

Ouip c'est pareil pour moi :)