La fabuleuse histoire des lunes de Pandor : Abracadagascar de Ménéas Marphil

Publié le 3 Mai 2013

La fabuleuse histoire des lunes de Pandor : Abracadagascar de Ménéas Marphil
Résumé :

Épiphane, jeune orphelin de 15 ans, vit sur l'îlot Nat, au milieu de l'océan Indien. Il a été recueilli par mère Pélagie et sœur Bertille, les deux intendantes de l'orphelinat. Il y mène une vie tranquille, jusqu’au jour où il décide de retrouver son père qu'il sent vivant quelque part.
Bravant l’interdit de mère Pélagie, il fuit d’abord sur l’île voisine dans l'espoir de rejoindre son parrain, Don Mercurio Da Vita. Mais au fil des rencontres, il se découvre les pouvoirs d’un futur grand magicien et embarque avec ses amis pour Elatha, sur l’île fabuleuse d’Abracadagascar.
Elatha est le plus grand centre de magie ancestrale au monde, celle des origines du pouvoir. Epiphane y découvre un univers prodigieux dans une nature luxuriante et nourricière, où arbre immense doté d’une vie propre abrite l’école de magie. Et comme le célèbre Harry Potter dans son école de Poudlard, il y entame son initiation…

Mon avis :

Quand j'ai eu finis Ephémère de Lauren Destephano, j'ai hésité bien 1 heure devant ma bibliothèque avant de choisir la lecture qui m'accompagnerait par la suite. Sachant que les Milady me sont défendus puisqu'ils sont réservés au challenge 100% Milady que je suis en partenariat avec ma Zus, je me devais d'octroyer aux autres livres occupants ma PAL un peu d'attention. Et je peux vous assurer que je n'en ai pas beaucoup. C'est une chose à laquelle je vais devoir y remédier. Mais mon regard s'étant posé sur Abracadagascar, je n'ai pu résister longtemps à la tentation de découvrir le fameux monde de Epiphane.

Et bien m'en prit, j'ai adoré de A à Z, bien qu'il y ait certaines ressemblances avec Harry Potter, j'ai pris plaisir à parcourir les pages écrites pas Ménéas Marphil même si les premières pages ont été dures a apprécier au début de ma lecture.

Mais au fur et à mesure, je me suis laissée emporter, j'ai adoré, découvrir l'école d'Epiphane et ses amis en même temps qu'eux. Suivre Epiphane est revigorant à souhait, on passe de l'état dubitatif à celui de l'émerveillement. On découvre en même temps que lui le fabuleux univers dans lequel il entre et j'ai trouver cela fascinant.

Mais malheureusement, cette découverte est tellement bien menée, qu'elle a un peu balayé l'aspect découverte au niveau des personnages. Je ne me suis pour ainsi dire, pas encore attachée à l'un deux, je ne sais donc pas dire grand chose. Mais cela dit, c'est peut être un peu ma faute, puisque j'ai tellement été fascinée par l'univers (je sais je me répète) que je n'ai pas vraiment fait mention de nos héros.

Il n'y a qu'une seule chose que je peux dire, c'est que j'ai hâte de pouvoir me procurer la suite!
Repost 0
Commenter cet article

JessEpica 15/05/2013 09:48

j'aimerais bien le lire aussi tiens :)

JessEpica 16/05/2013 08:31

hi mercii

Kika Illiandra 15/05/2013 10:07

Te le prêterais :)

Thalia 03/05/2013 21:52

Il faut que je plonge aussi dans cette saga. Surtout si ça ressemble à HP, veut voir ça môa! :p

Kika Illiandra 06/05/2013 10:42

Pssible mais c'est une belle découverte en tout cas :)

Thalia 05/05/2013 22:00

J'imagine oui sinon tu te serais ennuyée et n'aurais pas apprécié je pense ;)

kika 03/05/2013 21:55

Elle ressemble et elle diffère haha c'est une belle surprise, tu devrais foncer :)