La dame et le poète de Maeve Haran

Publié le 15 Juillet 2013

La dame et le poète de Maeve Haran
Résumé :

Dans l'Angleterre élisabéthaine, il ne fait pas bon être érudite lorsque l'on est une fille de bonne famille. Pourtant la jeune Ann More a reçu une solide éducation de a part de son grand père.
Conséquence de cette anomalie : Ann refuse d'épouser un homme avec lequel elle n'aurait aucun plaisir à vivre. Un tel entêtement ne peut que lui attirer des problèmes surtout lorsqu'il se double d'un amour déraisonnable pour un jeune poète à la réputation sulfureuse ... Un certain John Donne.

Quand j'ai lu le résumé de ce livre, je me sentais assez attiré, On s'imagine que le roman sera mouvementé, palpitant.

Mais la réalité est tout autre, certes il y a du mouvement tout au long du roman, mais pas entre John Donne et Ann. Cela a pour conséquence la difficulté que j'ai eu à lire ce livre malgré que l'histoire était bien, car oui c'est une romance mais la romance ne commence qu'à la fin du livre.

Cependant mine de rien j'ai apprécié suivre Ann et découvrir son caractère mais malheureusement la passion que j'adore tant dans les romances historique manquait. Certes Ann finit enfin par découvrir son amour mais malgré cela j'ai eu l'impression que l'histoire était un peu fade. Ce qui est dommage car Ann et son caractère ne mérite pas ce déshonneur là.

Mais ce qui m'a surtout dérangé est le manque d'espace entre un moment et un autre. Un coup elle discute avec quelqu'un, un coup elle est dans sa chambre (ceci est pour illustrer ce que je veux dire.) Et moi pendant ce temps là, je me retrouvais dérouté, à me demander ce qu'est devenu la personne avec qui elle discutait juste avant. C'est bien la première fois que je vois ce genre de chose dans un roman et c'est vraiment perturbant.

Cela dit, se dire que John Donne et Ann ont vraiment existé pendant la lecture et lire les poèmes de Mr Donne en se disant qu'ils n'étaient pas tirés de l'imagination de Maeve Haran était assez chouette. Et ce même si je l'avoue, je ne comprenais pas toujours les vers du poète.

Mais malgré la lenteur que j'ai ressentie j'ai apprécié suivre Ann dans son entrée dans le monde.

Rédigé par Kika Illiandra

Publié dans #Maeve Haran

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thalia 16/07/2013 14:05

Tout cela m'encourage pas des masses ... mais bien qu'il ne sera pas prioritaire, il finira par être lu et je me demande si j'aurai autant de mal que moi ... je suis parfois difficile en romance :)

Kika Illiandra 22/07/2013 12:28

N'as tu donc pas assez de livre à lire XD

Thalia 22/07/2013 10:33

Ouais ... mais pas tout de suite. J'ai d'autres titres qui me tentent ... ainsi que des tentations à acheter. O:)

Kika Illiandra 16/07/2013 23:50

Tente la lecture :)