Cotillon de Georgette Heyer

Publié le 20 Août 2013

Cotillon de Georgette Heyer

Résumé : La jeune Catherine Charing est dans une situation embarrassante : pour hériter de la fortune de son grand oncle fourbe et acariâtre, elle doit épouser l’un de ses cousins. Malheureusement, celui qu’elle aime ne veut pas d’elle. Jack est un débauché invétéré, peu disposé au mariage. Pour le séduire, elle tente néanmoins de le rendre jaloux en faisant croire qu’un autre cousin a demandé sa main. Et Freddy se révélera un complice de choc dans cette entreprise. Ensemble, ils iront même jusqu’à organiser de fausses fiançailles… Et si elle se laissait prendre à son propre jeu ?

Ceux qui me connaisse savent que je suis fan des oeuvres de Jane Austen. C'est ce qui explique surement un peu, pourquoi j'ai été attiré par Cotillon.

Qui se passe aussi plus ou moins à la même époque. On y retrouve la dignité et la bienséance caractéristique de cette époque.Tout le long du livre, on ne parlera que de l'importance de l'image de Miss Charing.

Celle-ci faisant son entré dans la société londonienne tente de trouver ses marques et se prend d'affection pour des gens qui se retrouvent avoir besoin d'aide. Et elle n'hésitera pas à donner la sienne et ce avec beaucoup de bonté.

Tandis que Freddy s'inquiète de l'image que sa "fiancée" peut lui apporter, Miss Charing se montre particulièrement imprudente à certains moments. Mais c'est ce qui fait le charme de Miss Charing, une fille innocente certes qui se retrouve libre de l'emprise de son Grand Oncle mais qui garde quand même un peu les pieds sur terre.

Mais malgré un début longuet, je me suis vite retrouver emporter dans la découverte de Londre et de sa société aussi diversifié que l'est un livre parlant de plante.

Et la fin est assez bien ficelé pour dire qu'on ne soit pas trop sur notre faim et ce même si j'aurais voulu suivre notre Miss Charing et Freddy un peu plus loin.

Ce fut pour moi un livre agréable à lire qui m'a donné envie de lire : Adorable Sophy du même auteur! :)

Rédigé par Kika Illiandra

Publié dans #Milady Pemberley, #Georgette Heyer

Repost 0
Commenter cet article