Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace

Publié le 16 Novembre 2014

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace

Après avoir lu le premier tome, je n'avais qu'une envie : Lire la suite. Assurément, j'ai le même ressenti avec ce tome. L'action est toujours autant présente, et notre petite héroïne voit sa vie commencer à changer.

En effet, la menace Strigoï se fait de plus en plus pressante. Le danger s'agrandit et avec cela la peur. Cela rend l'histoire encore plus captivante et on se demande ce qu'il va se passer.

Heureusement contrairement au livre un, la menace n'est pas directement dirigée sur Lissa même si, on ressent fort que cela ne durera pas. Mais si ça se trouve, je me trompe complètement. Ce qui, je trouve, change un peu.

Pourtant Lissa se met plus en avant. Tandis que notre petite Rose se voit obliger de garder ses problèmes pour elle, afin de soutenir son amie. Tout en voyant ses doutes et ses anxiétés grandir au fur et à mesure qu'on tourne les pages.

Quant à la relation entre notre héroïne et Dimitri, elle se retrouve en pleine évolution. Le doute plane sur la réussite de ce "couple". Tandis qu'on avance, on reste accroché dans l'espoir que tout finira bien, tant elle est intense.

En gros, Morsure de glace est une suite rondement bien menée, qui réserve de bonnes surprises comme des mauvaises. La fin est juste magistrale et ouvre une nouvelle porte vers une suite encore plus prometteuse. Je pense, vite, aller piquer le troisième livre à ma soeur, afin de savoir comment va évoluer cette histoire.

Rédigé par Kika Illiandra

Publié dans #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article

grisounette 27/12/2014 11:32

vraiment belle ta bannière de ton blog :)

grisounette 19/11/2014 11:34

:)
ton prochain est quel livre ?
bien d'alimenté ton blog
calin

Kika Illiandra 20/11/2014 06:14

Je ne comprends pas ta question x) Et merci câlin <3

JessEpica 16/11/2014 10:29

Il me tarde de lire cette saga les 2 premiers tomes m'attendent dans ma PAL j'ai deja vu le film que j'ai adoré.

Kika Illiandra 16/11/2014 11:13

Tu adoreras encore plus les livres :)